Cette “maison de poupée” datant des années 1920 n’avait besoin que d’une extension pour devenir un sympathique domicile pour la famille en ayant fait l’acquisition.

 

L’intérieur de l’extension, bien qu’épuré et contemporain, fait écho au bâti d’origine par le recours à des éléments architecturaux et décoratifs tels que la charpente apparente sous rampants, les sols en parquet de chêne, les carreaux de ciment traditionnels et les plinthes stylobates hautes.

 L’extension – qui n’accueille que le salon/salle à manger et la cuisine – a été réalisée dans un style architectural traditionnel s’intégrant de manière naturelle au bâti existant. 

Dans la cuisine, une grande verrière industrielle autorise une communication visuelle avec les hôtes se trouvant dans le salon.

Les éléments de mobilier contemporains tranchent avec le classicisme des carreaux de ciment qui composent le sol. 

Depuis l’entrée, vue sur le couloir de circulation qui dessert le bureau (partiellement visible à gauche), la chambre, la pièce de vie et l’escalier d’accès à l’étage.

La chambre à coucher, pourvue de sa cheminée en marbre et de
sa fenêtre d’origine à vitraux latéraux.

La salle de bain de la suite parentale est munie d’une douche et de deux vasques. Le sol de la douche en carreaux blancs à cabochons noirs reprends les codes de la maison d’origine

Dans le bureau, une banquette disposée contre un mur recouvert d’un papier peint Cole & Son invite au calme.

La maison d’origine et l’extension (à gauche) avec sa grande baie vitrée à quatre vantaux ouvrants à la française. 

L’extension (en face) et la maison d’origine (à gauche).

Vue de la terrasse accessible depuis la cuisine.

Conception: Julien Dayet Intérieurs.

OPC : Bayas Moe

crédit photographique: Bayas Moe

Call Now Button