Julien Dayet Intérieurs est une agence d’architecture d’intérieur créee en 2004 et basée à proximité de Lyon. Elle intervient partout où l’on fait appel à elle, sans limite géographique. Elle a su, au fil des années, démontrer son savoir faire tant dans le domaine résidentiel que commercial, en créant des intérieurs classiques et néanmoins contemporains.

De l’appartement de centre ville à la maison de famille à la campagne; du restaurant de quartier à l’enseigne globalement implantée, Julien Dayet Intérieurs met pour chaque nouveau projet sa créativité au service de la réalisation d’espaces rationnels à l’élégance intemporelle.

 

A 20 ans, Julien Dayet intègre l’Eastbourne College of Arts and Technology (UK). Après deux années d’étude et l’obtention d’un premier diplôme, il est recruté par la maison mère du groupe Roche Bobois. Durant une année, il œuvrera comme décorateur au sein des différentes boutiques parisiennes du boulevard de Sébastopol, de la rue de Lyon et du Boulevard Saint Germain.

Enrichi par cette première expérience professionnelle et motivé par le désir d’approfondir sa formation, il passe les entretiens d’admission et est reçu au Kent Institute of Art & Design (aujourd’hui rebaptisé UCA), d’où il sortira diplômé d’un BA (honours) Interior Architecture Degree

Ce second diplôme en poche, il est recruté pour une mission de quelques mois au sein de l’agence d’architecture Ndilila & Associates Architects à Lusaka (Zambie). Durant cette expérience Africaine, il travaille sur des projets variés tel que l’extension de la maison particulière du ministre des finances et la réalisation d’un orphelinat.
De retour à Paris, il intègre en freelance l’agence PCA Architecte au sein de laquelle il sera principalement en charge de suivre l’implantation des premiers cafés de l’enseigne Starbucks Coffee en France.

En janvier 2004, Julien Dayet décide de voler de ses propres ailes et fonde son agence à Paris. En 2006, il pose ses valises à Lyon…